Obtenez le modèle rédactionnel pour la création de contenu SEO performant Téléchargez le PDF

Nouvelle version de l'outil et nouveautés !

Au sommaire
Par , le Mardi 03 décembre 2019
Temps de lecture : 4 minutes

Je suis vraiment fier de partager avec vous la nouvelle version de notre outil d’analyse sémantique.

L’aventure SEOQuantum continue avec la refonte de notre outil historique d’analyse sémantique. Pourquoi la refonte est-elle nécessaire ? Petit retour sur notre mission.

Quelle est la mission de SEOQuantum ?

SEOQuantum est un outil puissant de content marketing, une plateforme qui révèle avec précision comment optimiser vos contenus web pour gagner en visibilité.

Son pouvoir réside dans sa capacité de vous faire comprendre ce que veulent les internautes et Google. La mission de SEOQuantum est de vous permettre de créer et de fournir le contenu parfait qui permet d'influencer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Derrière chaque recherche sur Internet se cache un désir d’acquérir des connaissances, un service ou produit. Lorsque les internautes entrent leurs requêtes de recherche, ils s'ouvrent et sont plus réceptifs aux nouvelles idées.

SEOQuantum établit un rapport d’analyse sémantique pour chaque expression-clé/thématique. Ce rapport est construit grâce à une base de connaissances web autour de votre thématique. Ce rapport est la pierre angulaire de votre stratégie de contenus, vous pouvez ainsi accroitre votre autorité en ligne (autorité thématique) et influencer efficacement les moteurs de recherche mais également les internautes dans l’achat de vos produits, services ou solutions.

Une refonte complète de l’outil

Cette refonte était nécessaire pour vous aider dans cette mission de création des contenus performants. Nous croyons fermement que le meilleur contenu est celui qui répond aux attentes de l’internaute. Nous avons naturellement mis l’accent sur une meilleure détection et interprétation des intentions de recherches.


Exemple de détection d’intention pour « perte pression chaudière »

Pour en arriver à ce résultat, nous avons étoffé la base de connaissances de SEOQuantum (plus de 100 000 mots) en prenant les 100 premiers résultats des SERP de Google et en y ajoutant divers méta moteurs. Nous avons dû changer d’infrastructure afin de pouvoir analyser via notre IA et le moteur de word embedding plus de 100 pages en quelques secondes.

Mieux répondre aux attentes de Google et de l’internaute passe par l’utilisation des bons mots. Nous appelons cet ensemble le wordprint. Le wordprint regroupe le champ lexical et sémantique que Google attend d’un contenu performant. Ce wordprint peut couvrir plusieurs sujets.

Comme vous l’aurez compris, c’est l’enjeu du SEO de demain : passer d’une vision « keywords centric » aux topics (la dernière annonce de Google le confirme avec le déploiement de Google BERT).

Voir la vidéo de démonstration de l’outil SEOQuantum :

Annonce : divers changements pour décembre 2019

Fin du maintien de l’offre Discovery de SEOQuantum

L'offre Discovery (24€HT/mois) vient de sortir de notre catalogue de licences. Il s’agissait de l’offre la moins chère du marché. Mais elle était finalement assez peu utilisée et hors de notre cœur de cible (sites éditoriaux/ecommerces/agences/grands comptes/...). 

Nous avons pris le partie de nous reconcentrer sur nos clients ayant une forte appétence pour le SEO et un enjeu majeur. L’objectif ici est d’offrir un accompagnement et suivi de qualité.

La durée de vie des crédits passe de 1 à 2 mois

C’est une demande forte de la communauté SEOQuantum : l’augmentation de la durée de vie des crédits. Le système actuel réinitialise à chaque date anniversaire le nombre de crédits à la valeur de la licence. Il n’est pas possible de cumuler plus de crédits que la licence le permet.

Nous avons révisé notre position suite au changement d’infrastructure. En effet, ce changement est également bénéfique sur le nombre d’analyse sémantique traitée par le système. Grâce à une plus grande souplesse et rapidité du système, nous avons donc naturellement passé la durée de vie des crédits à 2 mois.  

Mise à disposition de l’API SEOQuantum

Vous souhaitez intégrer l’analyse sémantique de SEOQuantum dans vos outils ? C’est désormais possible grâce à notre API. L’API a été conçue pour répondre à vos demandes de plugins pour Wordpress, Google Docs… Pour savoir plus sur son fonctionnement, rendez-vous sur cette page : https://www.seoquantum.com/api-documentation

 

Votez pour cet article
Moyenne des notes : 3 (2 votes)